Plusieurs raisons. La première, je vous dirais, vous allez gagner beaucoup aux chances de faire affaire avec un courtier. D'une part, vous mettez votre résidence dans un réseau qui implique plus de 16 000 courtiers immobiliers. Le marché parle par lui-même. Il y a encore beaucoup de sur-enchères. Donc, mettre sa maison dans le pipeline des courtiers va vous amener beaucoup, beaucoup, beaucoup plus financièrement.
De deux, vendre avec des professionnels. On s'entend que vendre une maison, c'est un gros aspect légal. Donc, avoir des gens qui vont vraiment vous accompagner de tout autour. Un courtier va être là vraiment, tant pour vous protéger en tant que vendeur, mais vous protéger aussi par rapport à l'acheteur qui va venir à vous. Et surtout, comme je vous disais, présentement, le marché parle par lui-même. Donc, faire affaire avec un courtier, vous allez gagner beaucoup plus financièrement.
Et puis, quand on parle de sur-enchère, ça veut dire gérer aussi 15 à 20 visites dans une journée, gérer 7 à 8 offres, donc laquelle je prends, laquelle je considère, laquelle est la plus sécuritaire pour moi, laquelle correspond le plus à mes besoins. De vraiment pouvoir tout démêler ça et s'assurer que, quand on arrive au notaire, c'est bien et bien une journée heureuse et qui se conclut comme on le souhaite.